Le site d'Engels utilise des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience d'achat. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - En savoir plus - Cache ce message

Élevage des larves de mouches soldats noires (BSF)

Pourquoi élever des larves de mouches soldats noires ? La mouche soldat noire aussi appelée SBF (black soldier fly) est intéressante en raison des protéines et des graisses contenues dans la larve pour une utilisation dans l'alimentation animale.

Êtes-vous intéressé par l'élevage des larves de mouches soldats noires à petite ou grande échelle ? Alors vous êtes au meilleur endroit avec nous. Pour un élevage standard à petite échelle avec alimentation et récolte manuelles ou pour passer à un élevage semi/complet anatomique, nous pouvons vous aider avec les produits nécessaires.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes produits.

Plus d'élevage d'insectes :

Étape 1. Oeuf à larve

Les œufs peuvent être éclos directement au-dessus de la nourriture. Dès que la jeune larve pèse 5 mg en +/- 10 jours, l'élevage des larves exploitables commence. Répartir les jeunes larves sur des bacs d'élevage en plastique. Empilez les bacs remplis jusqu'à 8 à 9 pièces de haut que vous pouvez placer sur un rouleau de transport pour en faciliter le déplacement.

Production seule ou aussi reproduction

Si les larves sont également utilisées pour la reproduction, vous faites deux flux de travail à ce stade. Un pour l'élevage de larves récoltables et un pour l'élevage d'une nouvelle génération de mouches. Vous pouvez rendre ces flux reconnaissables en choisissant deux contenants colorés ou au moyen d'un étiquetage.

Étape 2a. Production : Récolte de la larve

Le plateau peut être récolté dès que tous les aliments ont été transformés en poudre sèche. Cela peut prendre 7 à 14 jours. La larve pèsera désormais entre 100 et 300 mg. Secouez la larve à travers un tamis de 3 ou 4 mm dans le récipient ci-dessous.

Les parois du bac d'élevage (art. (art. SB-642312-0203-9)) ne sont idéalement pas trop basses, car les vers rampent davantage et doivent être remués plus souvent que, par exemple, les vers de farine.

Filtrez les larves du réservoir de reproduction pour continuer la reproduction. Cadre sur mesure avec grille en acier inoxydable 500x340x75mm (art.no. MW-503475-FRAME).

Étape 2b. Reproduction : Larve à pré-nymphe

La larve pour la reproduction reçoit une nourriture supplémentaire de haute qualité, car plus les mouches sont grosses, plus elles pondent d'œufs. Une fois qu'ils ont la taille désirée, filtrez les pré-nymphes du substrat et placez-les dans une trappe ou une chambre de pupe sombre jusqu'à ce qu'elles soient une pupe à part entière (+/- 7 jours).

Étape 4. Pupe à mouche

Les pupes se transformeront en mouches. La ligne directrice pour 1 kg de pupes est de 1 m³ de filet (5000 à 8000 mouches). Attirez les jeunes mouches du stockage de pupe sombre vers la cage à mouches. Placez l'éclairage au-dessus des cages à mouches. Cela stimule l'accouplement des mouches.

Étape 5. Les Œufs

Placez le collecteur d'œufs près du leurre. Un collecteur d'œufs a de nombreuses fissures et crevasses où les mouches femelles pondront leurs œufs. Les œufs peuvent être récoltés à partir de 6 jours après l'éclosion des premières mouches jusqu'à deux semaines après.

Poppenkast

Notre département d'assemblage est parfaitement équipé pour couper et souder sur mesure des produits en plastique tels que des chambres de pupes sombres.

eileg-lamel-2

Notre collecteurs d'œufs sont fabriquées en plastique durable et hygiénique. Facile à nettoyer et à réutiliser.

Le processus de reproduction : de l'œuf à la larve à la (pré) nymphe à la mouche

Le processus de reproduction : de l'œuf à la larve à la (pré) nymphe à la mouche

Des produits plus intéressants pour l'élevage d'insectes

Bacs alimentairs des différentes tailles

Pelles alimentaires plastiques

Bidons et fûts étanches alimentaires

Copyright © 2019 Engels. All rights reserved.