Le site d'Engels utilise des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience d'achat. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - En savoir plus - Cache ce message

Élevage des vers de farine

Êtes-vous intéressé par l'élevage de vers de farine à petite ou grande échelle ? Alors vous êtes au meilleur endroit avec nous. Pour un élevage standard à petite échelle avec alimentation et récolte manuelles ou pour passer à un élevage semi/complet anatomique, nous pouvons vous aider avec les produits nécessaires.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes produits.

Elevage à la machine ou à la main

Pour la culture des vers de farine, il faut voir si cela se fait manuellement ou mécaniquement.

Avec la culture mécanique, les boîtes de culture doivent être coordonnées avec le fabricant des machines. Nous serions heureux d'entreprendre cette aventure ensemble. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre gestionnaire de compte.

Avec la culture manuelle, on opte souvent pour la culture en piles et/ou en racks.

Il est très important qu'un flux d'air suffisant soit possible pendant la culture. Les vers de farine créent de la chaleur et si elle ne peut pas s'échapper, ils meurent à cause de ces températures élevées.

Elevage en piles

Des caisses empilables spéciales sont utilisés pour l'élevage de vers de farine. Les angles d'empilage élevés en combinaison avec les parois latérales abaissées assurent une bonne circulation de l'air entre les caisses empilées. L'insert de tamis de ponte stable peut être facilement déplacé pendant que les œufs et les larves restent dans le récipient.

Disponible en noir ou autres couleurs sur demande.

Plateaux à œufs qui s'adaptent à nos conteneurs d'élevage de 600 x 400 mm.

Cultiver en racks de stockage

Des caisses basse en plastique de dimensions 600x400x70 mm ou 125 mm sont disponibles pour la culture des vers de farine. Hauteur intérieure de 65 ou 120 mm.

L'avantage de travailler avec des racks est qu'avec un processus de culture accéléré ou retardé, vous pouvez déplacer seulement les bacs concernés sans perturber l'ensemble de la pile.

Les rayonnages peuvent être fournis avec une ou deux colonnes, sur pieds ou sur roulettes, d'une profondeur d'un bac ou de deux bacs de profondeur. En fonction de votre processus interne, nous pouvons vous proposer ici la solution appropriée.

Kreca_1HR

Le processus de reproduction : de l'œuf à la larve au ver de farine

Une bonne infrastructure et le bon matériel de base sont essentiels lors du démarrage de la culture.

Les vers de farine peuvent vivre dans la même salle de culture sans perturber l'élevage. Il est recommandé de garder la zone de reproduction dans une pièce séparée pour limiter la propagation des maladies. La récolte, le nettoyage des bacs, le mélange des aliments et la pesée des aliments sont mieux effectués dans un espace de travail spécialement équipé.

Les insectes sont subdivisés par stade de vie dans des bacs d'élevage en plastique marqués. Les bacs d'élevage avec des insectes au même stade de vie peuvent être empilés. Une fois qu'un bac d'insectes a atteint l'étape suivante, déplacez le(s) bac(s) vers la nouvelle pile.

Les premières semaines sont consacrées à l'alimentation. Lorsque la nourriture sèche est (presque) complètement transformée, vous devez immédiatement ajouter de la nourriture supplémentaire. Vous ajoutez la nourriture humide au moins 3 fois par semaine.

Après 8 à 11 semaines, les vers de farine peuvent être récoltés avec un tamis (taille de maille 2-3 mm). La nourriture et les excréments restants tombent à travers le tamis, les vers de farine restent sur le dessus.

Si vous pouvez maintenir toutes les conditions optimales, un rendement de 2 kg de vers de farine vivants par bac d'élevage de 40 x 60 cm (2400 cm²) est réalisable.

Le processus de reproduction : de l'œuf à la larve au ver de farine

Des produits plus intéressants pour l'élevage d'insectes

Bacs alimentairs des différentes tailles

Rouleaux de transport

Pelles alimentaires plastiques

Bidons et fûts étanches alimentaires

Copyright © 2019 Engels. All rights reserved.