Le site d'Engels utilise des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience d'achat. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - En savoir plus - Cache ce message

Logistique hospitalière

Comme pour de nombreuses grandes institutions, la logistique est une partie importante du processus d'exploitation. Et c'est particulièrement le cas des hôpitaux. Rechercher ou se tromper de produits médicaux augmente la charge de travail du personnel et peut donner lieu à des situations indésirables. Par ailleurs, les hôpitaux sont souvent le lieu de transports particuliers, comme des instruments médicaux, des échantillons ou des médications personnelles. Engels utilise depuis de nombreuses années un bac en plastique de qualité combiné à toutes sortes d'accessoires, ce qui le rend parfaitement adapté dans de nombreuses situations.


Transport frigorifique

GMP (la base pour une production sécurisée) et GDP (la norme pour une distribution sûre des médicaments) prescrivent toutes deux un transport frigorifique. Il est vrai que tous les médicaments n'ont pas besoin d'être conservés au frais, mais nous ne pouvons pas exiger du transporteur qu'il connaisse la différence entre toutes les sortes.

Pour garantir une distribution et un stockage conformes aux prescriptions en matière de sécurité, Engels fournit une série de bacs de transport externe isothermes, notamment pour la livraison de porte en porte des produits pharmaceutiques et pour le transport des tubes de sang. La partie extérieure est conçue dans un plastique dur résistant aux chocs, et l'intérieur est en polypropylène expansé résistant au froid et à la chaleur, un matériau facile à nettoyer qui isole parfaitement. Si le bac est pourvu d'un élément réfrigérant, la température reste inférieure à 6°C au cours des premières 24 heures dans des conditions normales de transport. Une barrière en plastique entre l'élément réfrigérant et le contenu empêche que ce dernier ne devienne humide en raison de la condensation.

bac pour tubes sanguins

Emballages internes

Grâce à des intérieurs conçus sur mesure et à un étiquetage et un scellé adéquats, nous faisons en sorte que chaque bac en plastique soit un support idéal, par exemple pour les seringues ou les cytostatiques. Ainsi, au cours des dernières années, nous avons équipé différents services d'oncologie d'un « bac à cytostatiques » spécial, et nous livrons également des bacs pour le transport des produits orthopédiques à la société DePuy. Le bac à cytostatiques se ferme très facilement au moyen d'un couvercle muni de fermetures brevetées. Le porte-étiquette permet de préparer la médication pour chaque patient, et les données de ces derniers peuvent être clairement mentionnées sur le couvercle afin d'éviter toute confusion. Les informations peuvent ensuite être enlevées rapidement, sans laisser de résidus d'autocollant.

cytostatica bacbac à cytostatiques

Transport sécurisé

Le transport interne des bouteilles à air comprimé vers les différents services est une opération quotidienne qui n'est pas tout à fait sans risque. Bien souvent, cela se déroule même dans des conditions hasardeuses. Engels a donc conçu un chariot qui permet de transporter les bouteilles à air comprimé en toute sécurité. Chaque chariot permet de transporter 18 bouteilles à air comprimé de 3 diamètres différents. Les bouteilles sont maintenues en place par des inserts spécialement conçus sur mesure. Chaque insert est livré en 2 exemplaires pour vous permettre de répondre aux besoins en bouteilles du moment.

Engels propose également une solution très simple pour le contrôle du matériel d'intervention. En apposant un « scellé de sécurité » après le remplissage du chariot ou du sac, vous pouvez voir instantanément si ce dernier est encore rempli ou non, ce qui est primordial. Les scellés de sécurité possèdent un numéro unique qui permet leur enregistrement, et la qualité du remplissage est par conséquent garantie.

bac transport des bouteilles à air
Copyright © 2019 Engels. All rights reserved.